• 31 octobre 2017

    L’hiver s’installe ! Comment prendre soin de bébé ?

    La peau de bébé est très fragile et peu devenir réactive face aux agressions extérieures provoquées par les températures hivernales. Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter et les soins à utiliser afin de protéger la peau de votre enfant.

     

    Pour commencer, lavez bébé avec un produit adapté comme le Gel Lavant Surgras Biolane. Sa formule, enrichie d’un agent surgraissant, limite la perte en eau (déshydratation) et nourrit l’épiderme en douceur.

     

    Ensuite, pour hydrater la peau de bébé, utilisez une crème spécialement développée pour les peaux sèches et sensibles comme :

     

    Le Spray d’Huile d’amande douce Biolane est également un allié idéal pour adoucir, nourrir et protéger l’épiderme fragile de bébé. Qu’il soit utilisé dans l’eau du bain, en soin hydratant ou en massage, il aidera à lutter contre le dessèchement cutané.

     

    Pensez également à bien couvrir bébé lorsque vous sortez dehors en protégeant notamment les zones les plus exposées : les oreilles, la tête, les mains et les pieds.

     

    * Les couches supérieures de l’épiderme.

     

    L’hiver s’installe ! Comment prendre soin de bébé ?
  • 2 octobre 2017

    L’hiver approche, bébé est enrhumé ? Voici les bons gestes à adopter…

    Avant l’âge de 2 ans, les bébés sont plus sensibles aux virus et attrapent facilement des rhumes durant l’hiver ou lors des changements de saison. Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter.

     

    Pour protéger bébé du rhume, il est important de le tenir éloigné des personnes malades, de se laver régulièrement les mains et de le protéger lors des éternuements ou des toux…

     

    Si malgré ces précautions le rhume se manifeste, voici nos conseils :

    1 – Nettoyer le nez de bébé le plus souvent possible, surtout avant les repas et avant le coucher afin de favoriser son sommeil. Pour cela, nous conseillons d’utiliser le Sérum Physiologique Biolane. Avec son embout douceur, l’unidose permet de nettoyer le nez en toute sécurité sans risque de blessure.

    Il suffit d’incliner la tête de bébé sur le côté, de positionner l’embout arrondi à l’entrée de la narine, puis d’appuyer fermement sur l’unidose pour instiller le sérum. Répétez l’opération pour l’autre narine, puis redressez la tête pour laisser s’écouler les mucosités et essuyez l’excédent. Pour finir, si bébé est vraiment encombré, essayez de le moucher en utilisant un mouche-bébé.

     

    2 – Favoriser le sommeil de bébé en surélevant le matelas ou relevant la tête de son lit afin de faciliter sa respiration et d’éviter que ses sécrétions nasales coulent dans sa gorge. En journée, il est essentiel de bien aérer la chambre de bébé afin de supprimer les microbes et les acariens.

     

    À savoir : le rhume peut-être également accompagné de fièvre pour bébé. N’hésitez pas à lui proposer plus régulièrement à boire. Si la fièvre persiste au-delà de 2 jours, consultez un médecin.

    L’hiver approche, bébé est enrhumé ? Voici les bons gestes à adopter…
    En savoir plus
  • 1 septembre 2017

    Les premières coiffures de bébé

    La rentrée est l’occasion rêvée d’essayer les premières coiffures de votre petit protégé !

     

    Les cheveux de votre enfant commencent à être plus denses, longs et deviennent difficiles à coiffer ?

    Après les avoir démêlés avec une brosse ou un peigne adapté, vous pouvez désormais réaliser les premières coiffures de votre enfant ou tout simplement dompter les mèches rebelles avec :

    Parfaitement adapté aux cheveux des jeunes enfants, il les fixe durablement sans les alourdir et sans laisser de résidus pour un véritable « effet mouillé ».

     

     

    Bon à savoir : il n’y a pas d’âge pour couper une première fois les cheveux de votre bébé. Néanmoins, mieux vaut attendre que sa chevelure le gêne ou devienne trop abondante.

     

    Si vous décidez de couper vous-même les cheveux de votre enfant, voici quelques conseils :

    Pour couper les cheveux de bébé sereinement, choisissez un moment calme et occupez bébé afin qu’il reste le plus statique possible. Évitez les ciseaux à embouts pointus pour ne pas blesser votre enfant. Privilégiez une coupe sur cheveux secs, tenez une mèche entre vos doigts pour plus de sécurité et coupez !

    Les premières coiffures de bébé
    En savoir plus
  • 3 juillet 2017

    Les bons gestes pour protéger bébé les mois d’été

    Les beaux jours sont là !

    Pour profiter de chaque moment avec bébé tout en restant vigilant aux fortes chaleurs,Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter.

     

    PROTÉGER BÉBÉ DU SOLEIL

    • Évitez d’exposer bébé directement aux rayons de soleil, pensez à rester à l’ombre, sous un arbre ou à l’aide d’un parasol
    • Privilégiez les promenades le matin ou en soirée lorsqu’il fait plus frais
    • Appliquez une crème solaire afin de protéger la peau de bébé des rayons UV
    • Choisissez des vêtements qui couvrent au maximum ses bras et ses jambes en privilégiant le coton et les couleurs claires
    • Pensez à couvrir la tête de bébé avec un chapeau et à protéger ses yeux avec des lunettes de soleil

     

    HYDRATER BÉBÉ

    Les bébés se déshydratent beaucoup plus rapidement que les adultes, voici quelques conseils :

    • Hydratez bébé en lui proposant de boire de l’eau tout au long de la journée
    • Faites-lui également manger des fruits et légumes riches en eau (comme du concombre, de la pastèque, de la fraise, du céleri, de la laitue ou encore des tomates…)

     

    RAFRAICHIR BÉBÉ

    • Rafraîchissez bébé à l’aide d’un brumisateur ou d’un linge frais et humide
    • Vous pouvez également lui faire prendre un bain plusieurs fois par jour à une température de 35°C, notamment avant la sieste ou le coucher pour l’aider à s’endormir
    • Pensez à aérer la chambre tôt le matin, puis à fermer la fenêtre et les volets le reste de la journée pour conserver la fraîcheur

     

    L’indispensable de la trousse de toilette Biolane :

    Les Lingettes Épaisses H2O Biolane ou les Lingettes Pocket Visage et Mains Biolane pour nettoyer et rafraîchir bébé lors des sorties à l’extérieur.

    L’Eau de Toilette Fraîcheur Biolane pour rafraîchir bébé à tout moment de la journée, tout en lui apportant un nuage de douceur parfumé.

     

     

     

    Les bons gestes pour protéger bébé les mois d’été
    En savoir plus
  • 2 juin 2017

    Biolane propose le 1er ROLL-ON de Massage pour bébé !

    Grâce à Biolane, vous pouvez désormais masser bébé tout en douceur avec l’Huile Sèche de Massage en flacon roll-on.

     

    Ultra-pratique ! Son flacon roll-on permet une application en douceur et délivre la juste quantité d’huile nécessaire. D’origine naturelle et à la texture non grasse, cette huile sèche nourrit et protège la peau de bébé et fera du massage un véritable moment de plaisir.

     

    Ce produit est en exclusivité dans les magasins Carrefour !

     

    Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes sur notre page le massage de bébé.

     

    Biolane propose le 1er ROLL-ON de Massage pour bébé !
    En savoir plus
  • 2 mai 2017

    L’environnement idéal pour le sommeil de bébé

    La nuit approche et vous redoutez que bébé ne trouve pas le sommeil ? Biolane vous apporte des astuces pour assurer le coucher de bébé en douceur.

     

    Tout d’abord, instaurez un rituel de coucher permettra à bébé de se sentir en sécurité et de faciliter un sommeil paisible. Cela passe par une heure régulière, un décor familier mais aussi des activités qui favorisent la détente avant le coucher : faire le bain, masser bébé, faire des câlins, lire une histoire…

     

    Il est également important d’opter pour un environnement relaxant et calme, en tamisant la lumière ou en mettant une petite veilleuse, et en évitant de faire du bruit (baisser le son de la télé ou de la musique, parler moins fort), de sorte à, ne pas inciter bébé à se lever pour participer aux activités de la famille.

     

    Veillez à avoir une qualité de l’air saine, une bonne température de la chambre (comprise entre 18 et 20°C) et un taux d’humidité aux alentours de 50%.

     

    Pour le confort, choisissez pour bébé un pyjama de type barboteuse, en coton ou en velours, afin de garder bébé bien au chaud et couvrez-le d’une gigoteuse hypoallergénique.

     

    Le matelas du lit doit, quant à lui, être rigide et en fibres naturelles comme le coton.

    L’environnement idéal pour le sommeil de bébé
    En savoir plus
  • 3 avril 2017

    Un environnement propre et sain pour bébé

    Il est essentiel de privilégier un environnement sain dans lequel bébé pourra s’épanouir.

     

    Pour cela, la chambre doit idéalement être à température ambiante entre 18 et 20°C. Il est donc important de renouveler régulièrement l’air de la chambre de bébé en ouvrant tous les jours même lorsqu’il fait très froid dehors. Concernant le niveau d’humidité, il doit, quant à lui, être aux alentours de 50%. Une pièce trop humide favorise le développement des microbes et, à contrario, un air trop sec peut provoquer des irritations pulmonaires.

     

    Quelques gestes essentiels :

    • Nettoyer régulièrement la chambre de bébé afin d’éliminer microbes et bactéries
    • Passer l’aspirateur tous les jours ou tous les deux jours
    • Éviter les tapis ou la moquette qui sont de véritables nids à microbes
    • Dépoussiérer régulièrement la chambre
    • Changer et laver la literie de bébé ainsi que ses doudous à forte température.

     

    Outre la chambre, la salle de bain est une pièce souvent humide (ce qui favorise les bactéries), elle doit donc également être lavée et aérée quotidiennement. Attention à changer tous les jours ou tous les deux jours le linge de toilette tel que les serviettes et les gants (celui de bébé et le vôtre). Faites les bouillir à 60°C minimum et laissez les bien sécher.

    Un environnement propre et sain pour bébé
    En savoir plus
  • 28 février 2017

    Bébé et l’odeur de sa maman

    Le système olfactif est le sens le plus développé à la naissance.

     

    En effet, dès le septième mois de grossesse, le futur bébé perçoit les odeurs issues du liquide amniotique. Ainsi, il connait avant de naître l’odeur de sa maman et la garde en mémoire. Cette odeur se voudra rassurante et apaisante durant les premiers mois après la naissance, et jouera un grand rôle dans l’attachement d’un bébé à sa maman.

     

    L’odeur à laquelle bébé est le plus attaché est celle du sein puisque cette dernière rime avec le repas et donc son confort de vie. Pas de panique, si vous ne donnez pas le sein, bébé est habitué à d’autres odeurs comme celle du cou.

     

    Si bébé a tendance à s’agiter lorsque vous n’êtes pas là, n’hésitez pas à imprégner un tissu de votre odeur ou de votre parfum. Ce dernier pourrait bien calmer les plus gros chagrins.

    Bébé et l’odeur de sa maman
    En savoir plus
  • 31 janvier 2017

    Les dangers à la maison

    Chutes, brûlures, intoxications… Pour les bébés, les accidents à la maison peuvent vite arriver ! Biolane vous donne quelques précautions simples afin d’éviter le drame.

     

    Tout d’abord, vous devez rester vigilant et ne jamais laisser votre bébé seul. Pensez à vous organiser de sorte à avoir tout le nécessaire autour de vous que ce soit pour le change, pour le bain ou pour le repas.

     

    Il faut savoir que bébé est curieux, il est donc tenté de toucher et de goûter à tout. Vous devez pour cela mettre hors de la portée de votre enfant tous les produits ou objets pouvant être dangereux, tels que les produits ménagers, médicaments, sacs plastiques, fer à repasser, etc.

     

    Pour découvrir les objets qu’il ne connait pas encore, bébé a tendance à les mettre dans sa bouche. Attention, donc, à ne pas le laisser accéder à de petits objets qui pourraient l’étouffer.

     

    Soyez attentifs aux bobos, la maison est pleine de dangers dont nous n’avons pas toujours conscience. En véritable petit aventurier, bébé veut découvrir son environnement qui se constitue de prises électriques, four, marches, coin de table, porte, objets coupants, tiroir, etc. Autant de choses qui peuvent blesser bébé.

     

    Optez, alors, pour une sécurité maximale grâce à des caches prises, des barrières de sécurité, des protections en mousse ou tout simplement en bloquant l’accès à certains endroits de la maison…

     

    Pour terminer, attention aux animaux domestiques, ils peuvent parfois être imprévisibles. Si bébé envahit votre animal, ce dernier, pourrait se sentir agressé et donc se défendre.

    Les dangers à la maison
    En savoir plus
  • 1 janvier 2017

    Mon bébé a la peau à tendance atopique, que faire ?

     

    L’hiver est déjà bien installé et, avec lui, un environnement qui sensibilise l’épiderme des bébés sujets à la peau sèche ou à tendance atopique. Le froid, les variations de températures intérieur/extérieur, ou encore la présence de chauffage assèchent l’atmosphère de la maison.

     

    Face à ces manifestations cutanées, qui concernent aujourd’hui plus d’un enfant sur 5, Biolane vous accompagne dans les bons gestes à adopter au quotidien, et les produits à privilégier pour protéger et soulager la peau de votre bébé :

     

    Retrouvez l’intégralité des conseils Biolane dans notre rubrique « Les conseils de spécialistes ».

    Mon bébé a la peau à tendance atopique, que faire ?
    En savoir plus