• 5 novembre 2018

    Comment soulager le nez de bébé en cas de rhume ?

    Nez bouché, voies respiratoires encombrées, fièvre, … À l’approche de l’hiver, bébé peut attraper ses premiers rhumes. Pas d’inquiétude, Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter pour soulager bébé.

    Avant l’âge de 2 ans, le système immunitaire est encore immature, de ce fait il est important de prendre quelques précautions pour éviter la transmission des microbes. Lorsque les premiers symptômes apparaissent veillez à lavez les mains de bébé le plus souvent possible et  nettoyez régulièrement son nez et ses yeux avec du sérum physiologique. Grâce à son embout sécurité qui épouse parfaitement la narine de bébé, le Sérum Physiologique Biolane permet de nettoyer le nez de bébé en évitant tout risque de blessures. Pour soulager son nez, mouchez-le fréquemment pour éliminer les microbes.

    Pour favoriser le sommeil de votre enfant, pensez à surélevez son matelas ou relevez la tête de son lit afin de faciliter sa respiration et éviter que ses sécrétions nasales coulent dans sa gorge.

    Veillez également à renouveler l’air de sa chambre en aérant au moins une fois par jour.

    À savoir : le rhume peut-être également accompagné de fièvre pour bébé. Si la fièvre persiste au-delà de 2 jours, consultez un médecin.

    Comment soulager le nez de bébé en cas de rhume ?
  • 1 octobre 2018

    Les croûtes de lait

    Également appelées dermite séborrhéique, les « croûtes de lait » sont très fréquentes chez les nourrissons de moins de huit mois. Pas d’inquiétude, les « croûtes de lait » sont des problèmes cutanés bénins et disparaissent généralement au bout de quelques mois. Cependant, il est important d’y accorder une attention particulière et d’adopter les bons gestes.

    Qu’est-ce que c’est, comment les reconnaître ?

    Les « croûtes de lait » sont appelées ainsi car elles ressemblent très souvent à des résidus de lait qui auraient séchés sur la peau. Elles ne sont pas signe d’une mauvaise hygiène mais seulement d’une production trop importante de sébum par la peau. Souvent jaunes et présentes en particulier sur le cuir chevelu, elles peuvent également apparaître sur le visage ou le corps de bébé. Les « croûtes de lait » ressemblent à des squames (plaques épaisses) qui s’écaillent comme des pellicules capillaires ou se détachent complètement au frottement. Attention, il ne faut jamais gratter les « croûtes de lait» car cela risquerait d’infecter et d’irriter les zones concernées.

    Comment favoriser leur tombée ?

    Pour ramollir les « croûtes de lait », le Cicabébé 3 en 1 est le soin incontournable. Sa formule enrichie en vaseline est idéale pour favoriser le processus de desquamation des « croûtes de lait » et permet ainsi leur tombée. Appliquez le Cicabébé 3 en 1 de préférence le soir afin de laisser agir toute la nuit, puis procédez au shampooing avec un produit lavant très doux, adapté au cuir chevelu sensible de bébé.

    Bon à savoir : le Cicabébé 3 en 1 est un soin multi-usage unique qui prévient et soulage les petits troubles cutanés. A l’efficacité prouvée, il sera également idéal pour hydrater intensément les sécheresses localisées et pour soulager les irritations du contour de la bouche.

    Les croûtes de lait
    En savoir plus
  • 29 août 2018

    Comment soulager la peau sèche de bébé ?

    Chaque jour, la peau de bébé doit s’adapter à un environnement nouveau qui nécessite notre plus grande attention. Après la période estivale, la peau de bébé peut présenter des zones de sécheresses provoquées par les agressions extérieures (changements de températures intérieur/extérieur, vent, soleil). Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter pour apaiser la peau sèche de bébé.

    Pour soulager les tiraillements et les irritations, utilisez un soin à base de Cold Cream. Cette préparation ancestrale à base de cire d’abeille et d’huile d’amande douce est idéale pour hydrater et nourrir en profondeur les zones de sécheresses.

    La Crème Visage Nutri-protectrice au Cold Cream est spécialement formulée pour protéger et hydrater la peau sensible du visage de bébé. Inspirée de la recette ancestrale et formulée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, elle permet de lutter efficacement contre les sécheresses localisées sur le visage de bébé et renforce la barrière naturelle cutanée.

    En cas de sécheresses sur le corps de bébé, le Lait Corps Nutri-protecteur au Cold Cream est incontournable pour une hydratation intense et durable. Sa formule à 98% d’ingrédients d’origine naturelle protège l’épiderme et apporte un confort immédiat pour le plus grand bien-être de bébé.

    Comment soulager la peau sèche de bébé ?
    En savoir plus
  • 1 août 2018

    Les bons gestes à adopter pour protéger bébé à la plage

    Le départ en vacances approche ! Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter pour profiter de la plage avec bébé en toute sérénité.

    Protéger bébé du soleil :

    Tout d’abord, privilégiez les promenades à la plage le matin ou en fin d’après-midi lorsqu’il fait plus frais et éviter de sortir bébé aux heures les plus chaudes, notamment entre 12h et 16h. Pour protéger bébé des rayons du soleil, pensez à emporter un parasol anti-UVpour qu’il puisse jouer à l’ombre et appliquez de la crème solaire haute protection sur l’ensemble de son visage et de son corps. Pour le confort de bébé, choisissez des vêtements en coton qui couvrent au maximum ses bras et ses jambes, en privilégiant les couleurs claires. N’oubliez pas de couvrir sa tête avec un chapeau et protégez ses yeux avec des lunettes de soleil.

    Hydrater et rafraichir bébé :

    En périodes de fortes chaleurs, les bébés se déshydratent plus rapidement que les adultes. Pensez à emmener de l’eau fraîche et proposer lui de boire tout au long de la journée pour éviter la déshydratation.

    Pour profiter de la plage en toute tranquillité, n’oubliez pas d’emporter quelques produits incontournables dans le sac de bébé. Les Lingettes Pocket Biolane sont indispensables en toute occasion, pour enlever délicatement le sable sur la peau ou débarbouiller bébé lors du goûter. L’Eau de Toilette Fraîcheur Biolane est également idéale pour rafraîchir bébé à tout moment de la journée.

    Enfin, pour alléger le sac de plage, optez pour les produits Biolane en format nomade, comme le Lait de Toilette Douceur, le Gel Corps et Cheveux 2 en 1 et l’Eau Pure H2O en format 200ml.

    Les bons gestes à adopter pour protéger bébé à la plage
    En savoir plus
  • 28 juin 2018

    Les incontournables des balades

    Les beaux jours sont là ! Pour profiter des balades avec bébé en toute sérénité, pensez à emporter quelques indispensables dans votre sac. Les produits Biolane en format nomade vous accompagneront en toute occasion.

    Quand bébé commence à réaliser ses premières explorations, il n’est pas à l’abri de chuter ou se cogner. Le Gel Arnica en unidoses est idéal pour soulager et apaiser les bleus ou les bosses. Son format ultra-pratique en doses individuelles s’emporte facilement pour être toujours à portée de mains.

    Lors d’un pique-nique dans un parc ou d’un gouter sur la plage, il n’est pas toujours facile de débarbouiller bébé. Les Lingettes Pocket sont incontournables pour nettoyer et rafraichir en un seul geste le visage et les mains bébé. Leur format voyage s’emporte partout pour une utilisation à tout moment de la journée.

    En été, les bébés sont particulièrement sensibles aux rhumes et allergies liées au pollen. Pour nettoyer le nez et les yeux de bébé en toute facilité, pensez à emporter quelques doses de Sérum Physiologique Biolane. Son embout arrondi unique s’utilise en toute sécurité pour les nouveaux nés.

    Attention, pensez à protéger bébé du soleil et privilégiez les promenades le matin ou en soirée lorsqu’il fait plus frais et n’oubliez pas de prendre de l’eau pour l’hydrater tout au long de la journée.

    Enfin, pour alléger le sac à langer de bébé lors de weekend ou vacances en famille, Biolane propose son Lait de Toilette Douceur, son Gel Corps et Cheveux 2en1 et son Eau Pure H2O en format 200ml.

    Les incontournables des balades
    En savoir plus
  • 28 mai 2018

    L’été approche ! Comment prévenir les rhumes et allergies ?

    A l’approche de l’été et suite aux changements de températures, les bébés et jeunes enfants peuvent faire face au rhume ou peuvent parfois développer des allergies liées au pollen. Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter pour  prévenir les rhumes et allergies.

    Lorsque les premiers symptômes apparaissent (éternuement, nez encombré, yeux qui pleurent, toux, etc..), quelles sont les précautions à prendre ?

    • Nettoyez régulièrement le nez ou les yeux de votre enfant avec du sérum physiologique, notamment avant le coucher, pour favoriser son sommeil. Le Sérum Physiologique Biolane permettra de nettoyer le nez de votre enfant en toute sécurité grâce à son embout arrondi qui épouse parfaitement la narine et ainsi évite tout risque de blessures.
    • Pour favoriser le sommeil de votre enfant, surélevez le matelas ou relevez la tête de son lit afin de faciliter sa respiration et éviter que ses sécrétions nasales coulent dans sa gorge.
    • S’il s’agit d’un simple rhume, aérez la chambre de votre enfant afin de supprimer les microbes et les acariens.
    • S’il s’agit d’une allergie au pollen, il est recommandé de garder les portes et les fenêtres fermées durant les périodes où les plantes dispersent le pollen auquel votre enfant est allergique. Evitez également de sécher ses vêtements les serviettes et la literie à l’extérieur.

     

    À savoir : le rhume peut-être également accompagné de fièvre pour bébé. Si la fièvre persiste au-delà de 2 jours, consultez un médecin.

    L’été approche ! Comment prévenir les rhumes et allergies ?
    En savoir plus
  • 5 avril 2018

    Les indispensables pour le départ à la maternité

    Pour appréhender l’arrivée à la maternité en toute sérénité, anticipez la préparation de votre valise et celle de bébé au début du 9ème mois. Découvrez notre sélection de produits indispensables pour les premiers soins de bébé à la maternité.

    Pour le bain, choisissez un gel lavant doux, comme le Gel Lavant Surgras. Sa texture crème enrichie en agent surgraissant nettoie délicatement et sans dessécher  le corps et le cuir chevelu du nourrisson.

    Pour le change, privilégiez le Liniment Oléo-calcaire reconnu pour son action 2en1. Sa formule à 99% d’ingrédients d’origine naturelle nettoie le siège en laissant un film protecteur sur la peau. En complément, nous vous conseillons d’utiliser la Crème Change Dermo-pédiatrie pour prévenir et réparer les premières rougeurs et irritations de l’épiderme fessier.

    Pour la toilette quotidienne, utilisez une eau nettoyante sans rinçage, comme l’Eau Pure H2O qui nettoie en douceur le visage, le corps et le siège de bébé. Sa pompe doseuse « 1 seule main » permet de toujours garder une main sur bébé pour sa plus grande sécurité.

    Enfin, pour une hygiène parfaite du nez de bébé, pensez à prendre une boite de Sérum Physiologique à l’embout sécurité+. Celui-ci garantit un geste doux et protecteur avec son embout qui épouse parfaitement la narine de bébé.

    Les indispensables pour le départ à la maternité
    En savoir plus
  • 8 mars 2018

    Les bienfaits de l’huile d’olive

    Utilisée depuis la nuit des temps, l’huile d’olive est devenue le « must have » incontournable pour préserver la peau de bébé, notamment durant le change.

    Grâce à ses propriétés antioxydantes et aux vitamines A et E qu’elle contient, elle nourrit et protège la peau contre les agressions extérieures (selles, urines ou encore frottement des couches). Un ingrédient que l’on retrouve au cœur de la recette ancestrale du Liniment Oléo-calcaire.

     

    Parce qu’il est important de prendre soin des fesses de bébé au quotidien, Biolane s’est inspiré de cette recette ancestrale pour proposer des produits d’hygiène au Liniment Oléo-calcaire dédiés spécifiquement à la peau fragilisée de l’épiderme fessier.

    Des soins naturels et novateurs, qui respectent la peau fragile des bébés :

    Reconnu pour ses deux actions en seul geste, il nettoie le siège de bébé et prévient l’apparition des rougeurs et irritations en laissant un film protecteur sur la peau. Sa formule à 99% d’ingrédients d’origine naturelle nourrit et protège durablement l’épiderme des agressions extérieures.

    L’incontournable pour le change de bébé. Alliant la praticité des lingettes et l’efficacité du liniment, elles nettoient en douceur et protègent les peaux sensibles et sujettes aux irritations. Formulée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

     

    Pratique et respectueuse de la peau fragile des bébés, la gamme au liniment Biolane ravira petits et grands !

    Les bienfaits de l’huile d’olive
    En savoir plus
  • 6 février 2018

    Les irritations du siège : Comment les prévenir ?

    Durant ses premiers mois, le siège de bébé est soumis à rude épreuve. Les rougeurs et irritations du siège provoquées par les agressions externes (selles, urines ou frottement des couches) sont très fréquentes et peuvent parfois être douloureuses pour bébé. Le change est donc un geste indispensable au quotidien pour assurer le bien-être de votre bébé.

    Découvrez nos conseils pour appréhender sereinement les réactions cutanées qui peuvent apparaître sur l’épiderme fessier.

    • Tout d’abord, changez la couche de votre bébé régulièrement et veillez à ce que la couche soit toujours propre avant la sieste ou le coucher pour qu’il puisse s’endormir paisiblement.
    • Commencez par nettoyer minutieusement les fesses de bébé, de l’avant vers l’arrière pour éviter le transport de germes vers les organes génitaux. Pour cela, utilisez un produit adapté, comme le Liniment Oléo-Calcaire qui nettoie en douceur et contribue à prévenir les rougeurs et irritations en laissant un film protecteur à la surface de la peau.
    • Veillez à bien sécher le siège de bébé en tamponnant, notamment entre les plis pour éviter toute macération.
    • Appliquez ensuite la Crème Change en couche épaisse sur toute la surface du siège afin de nourrir la peau et prévenir les éventuelles irritations.
    • En cas d’irritations sévères, privilégiez un soin spécifique sans corps gras, comme la Pâte à l’eau qui contribue à réparer et soulager la peau en absorbant l’excès d’humidité.
    • Enfin, adaptez les couches selon les besoins de bébé, de façon à ce qu’elles ne soient ni trop petites, ni trop serrées et que l’air puisse circuler. Si les symptômes persistent au-delà de 3-4 jours, n’hésitez pas à consulter un médecin.

    Retrouvez l’intégralité de nos conseils dans notre rubrique « LES CONSEILS DE SPECIALISTES »

    Les irritations du siège : Comment les prévenir ?
    En savoir plus
  • 3 janvier 2018

    Bien vivre sa grossesse

    La grossesse est une période pleine de surprises pour une femme, tant émotionnellement que physiquement. Biolane vous accompagne pour bien vivre votre grossesse et prendre soin de votre corps.

     

    Tout d’abord, il est important de ralentir la cadence et de se faire plaisir. Voici quelques conseils :

    • Se détendre grâce à des exercices de méditation, de relaxation ou de respiration.
    • Éviter le surmenage et les situations trop stressantes, au travail comme à maison faites-vous aider !
    • Manger sainement tout en s’octroyant des petits plaisirs.
    • Penser à vous, chouchoutez-vous et faites-vous belle dès le matin pour bien commencer la journée.

     

    Ensuite, sachez que votre corps va subir des transformations au fil des mois de votre grossesse. Les étirements importants de la peau peuvent faire apparaître des vergetures au niveau des seins, du ventre, des fesses et des cuisses. Afin de conserver une peau tonique, ferme et plus lisse, Biolane vous propose d’utiliser selon votre préférence :

    À l’huile d’argan bio, elles aident à renforcer l’élasticité de la peau. Ces 2 produits s’appliquent sous forme de massage sur les zones sensibles dès le premier mois de grossesse.

     

    Vous souhaitez allaiter ?

    Biolane met à votre disposition le Baume Allaitement afin de préparer et apaiser les mamelons avant et pendant la période d’allaitement. Composé de lanoline, ce baume a des propriétés hydratante, protectrice et réparatrice.

    Retrouvez l’intégralité de nos conseils dans notre rubrique « JE SUIS ENCEINTE ! »

    Bien vivre sa grossesse
    En savoir plus