• 2 mai 2017

    L’environnement idéal pour le sommeil de bébé

    La nuit approche et vous redoutez que bébé ne trouve pas le sommeil ? Biolane vous apporte des astuces pour assurer le coucher de bébé en douceur.

     

    Tout d’abord, instaurez un rituel de coucher permettra à bébé de se sentir en sécurité et de faciliter un sommeil paisible. Cela passe par une heure régulière, un décor familier mais aussi des activités qui favorisent la détente avant le coucher : faire le bain, masser bébé, faire des câlins, lire une histoire…

     

    Il est également important d’opter pour un environnement relaxant et calme, en tamisant la lumière ou en mettant une petite veilleuse, et en évitant de faire du bruit (baisser le son de la télé ou de la musique, parler moins fort), de sorte à, ne pas inciter bébé à se lever pour participer aux activités de la famille.

     

    Veillez à avoir une qualité de l’air saine, une bonne température de la chambre (comprise entre 18 et 20°C) et un taux d’humidité aux alentours de 50%.

     

    Pour le confort, choisissez pour bébé un pyjama de type barboteuse, en coton ou en velours, afin de garder bébé bien au chaud et couvrez-le d’une gigoteuse hypoallergénique.

     

    Le matelas du lit doit, quant à lui, être rigide et en fibres naturelles comme le coton.

    L’environnement idéal pour le sommeil de bébé
  • 3 avril 2017

    Un environnement propre et sain pour bébé

    Il est essentiel de privilégier un environnement sain dans lequel bébé pourra s’épanouir.

     

    Pour cela, la chambre doit idéalement être à température ambiante entre 18 et 20°C. Il est donc important de renouveler régulièrement l’air de la chambre de bébé en ouvrant tous les jours même lorsqu’il fait très froid dehors. Concernant le niveau d’humidité, il doit, quant à lui, être aux alentours de 50%. Une pièce trop humide favorise le développement des microbes et, à contrario, un air trop sec peut provoquer des irritations pulmonaires.

     

    Quelques gestes essentiels :

    • Nettoyer régulièrement la chambre de bébé afin d’éliminer microbes et bactéries
    • Passer l’aspirateur tous les jours ou tous les deux jours
    • Éviter les tapis ou la moquette qui sont de véritables nids à microbes
    • Dépoussiérer régulièrement la chambre
    • Changer et laver la literie de bébé ainsi que ses doudous à forte température.

     

    Outre la chambre, la salle de bain est une pièce souvent humide (ce qui favorise les bactéries), elle doit donc également être lavée et aérée quotidiennement. Attention à changer tous les jours ou tous les deux jours le linge de toilette tel que les serviettes et les gants (celui de bébé et le vôtre). Faites les bouillir à 60°C minimum et laissez les bien sécher.

    Un environnement propre et sain pour bébé
    En savoir plus
  • 28 février 2017

    Bébé et l’odeur de sa maman

    Le système olfactif est le sens le plus développé à la naissance.

     

    En effet, dès le septième mois de grossesse, le futur bébé perçoit les odeurs issues du liquide amniotique. Ainsi, il connait avant de naître l’odeur de sa maman et la garde en mémoire. Cette odeur se voudra rassurante et apaisante durant les premiers mois après la naissance, et jouera un grand rôle dans l’attachement d’un bébé à sa maman.

     

    L’odeur à laquelle bébé est le plus attaché est celle du sein puisque cette dernière rime avec le repas et donc son confort de vie. Pas de panique, si vous ne donnez pas le sein, bébé est habitué à d’autres odeurs comme celle du cou.

     

    Si bébé a tendance à s’agiter lorsque vous n’êtes pas là, n’hésitez pas à imprégner un tissu de votre odeur ou de votre parfum. Ce dernier pourrait bien calmer les plus gros chagrins.

    Bébé et l’odeur de sa maman
    En savoir plus
  • 31 janvier 2017

    Les dangers à la maison

    Chutes, brûlures, intoxications… Pour les bébés, les accidents à la maison peuvent vite arriver ! Biolane vous donne quelques précautions simples afin d’éviter le drame.

     

    Tout d’abord, vous devez rester vigilant et ne jamais laisser votre bébé seul. Pensez à vous organiser de sorte à avoir tout le nécessaire autour de vous que ce soit pour le change, pour le bain ou pour le repas.

     

    Il faut savoir que bébé est curieux, il est donc tenté de toucher et de goûter à tout. Vous devez pour cela mettre hors de la portée de votre enfant tous les produits ou objets pouvant être dangereux, tels que les produits ménagers, médicaments, sacs plastiques, fer à repasser, etc.

     

    Pour découvrir les objets qu’il ne connait pas encore, bébé a tendance à les mettre dans sa bouche. Attention, donc, à ne pas le laisser accéder à de petits objets qui pourraient l’étouffer.

     

    Soyez attentifs aux bobos, la maison est pleine de dangers dont nous n’avons pas toujours conscience. En véritable petit aventurier, bébé veut découvrir son environnement qui se constitue de prises électriques, four, marches, coin de table, porte, objets coupants, tiroir, etc. Autant de choses qui peuvent blesser bébé.

     

    Optez, alors, pour une sécurité maximale grâce à des caches prises, des barrières de sécurité, des protections en mousse ou tout simplement en bloquant l’accès à certains endroits de la maison…

     

    Pour terminer, attention aux animaux domestiques, ils peuvent parfois être imprévisibles. Si bébé envahit votre animal, ce dernier, pourrait se sentir agressé et donc se défendre.

    Les dangers à la maison
    En savoir plus
  • 1 janvier 2017

    Mon bébé a la peau à tendance atopique, que faire ?

     

    L’hiver est déjà bien installé et, avec lui, un environnement qui sensibilise l’épiderme des bébés sujets à la peau sèche ou à tendance atopique. Le froid, les variations de températures intérieur/extérieur, ou encore la présence de chauffage assèchent l’atmosphère de la maison.

     

    Face à ces manifestations cutanées, qui concernent aujourd’hui plus d’un enfant sur 5, Biolane vous accompagne dans les bons gestes à adopter au quotidien, et les produits à privilégier pour protéger et soulager la peau de votre bébé :

     

    Retrouvez l’intégralité des conseils Biolane dans notre rubrique « Les conseils de spécialistes ».

    Mon bébé a la peau à tendance atopique, que faire ?
    En savoir plus
  • 1 décembre 2016

    BIOLANE propose le 1er Sérum Physiologique avec embout Sécurité + !

    Unique sur le marché, cette exclusivité Biolane vous assure douceur et confort pour le nettoyage du nez de votre bébé.

     

    Un geste doux et protecteur pour bébé grâce à ce nouvel embout douceur qui épouse parfaitement la narine. Un nettoyage en toute sécurité pour les parents, sans risque de blessure.

     

    En exclusivité dans les magasins Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City et Carrefour Contact* sur tout le mois de décembre!

     

    Une innovation à retrouver dès le 2 janvier dans toutes les grandes et moyennes surfaces de France métropolitaine.

     

    Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes sur l’hygiène nasale de bébé sur notre page l’encombrement du nez

     

    * Sous réserve de participation du magasin

    BIOLANE propose le 1er Sérum Physiologique avec embout Sécurité + !
    En savoir plus
  • 26 octobre 2016

    Les premiers changes de bébé

    Bébé est enfin arrivé et vous êtes inquiets à l’idée de ne pas le changer correctement ? Durant les premiers mois, le siège de bébé est soumis à rude épreuve, et c’est la raison pour laquelle, Biolane vous accompagne pour faire de ce moment un véritable échange entre vous et votre bébé.

     

    Durant les premières semaines, il est nécessaire de changer bébé avant ou après chaque repas. Certains bébés ne pleurent pas lorsqu’ils ont besoin d’être changés, vous devez alors, veiller à ce que la couche de bébé soit toujours propre pour éviter qu’il soit gêné.

     

    Dès le début, adoptez les bons gestes en nettoyant minutieusement les fesses de votre bébé de l’avant vers l’arrière avec des produits adaptés tels que :

     

    Ensuite, veillez à bien sécher le siège de bébé particulièrement dans les plis en tamponnant délicatement, afin d’éviter toute macération.

     

    Afin de prévenir les éventuelles rougeurs, appliquez un soin pour le change comme :

     

    Pour le bien-être de bébé, pensez à adapter les couches de façon à ce qu’elles ne soient ni trop petites, ni trop serrées, et fixées de manière assez lâche pour que l’air puisse circuler.

    Retrouvez l’intégralité des conseils Biolane dans notre rubrique « Les conseils de spécialistes ».

    Les premiers changes de bébé
    En savoir plus
  • 3 octobre 2016

    BIOLANE partenaire des « 15 jours de bébé » CARREFOUR du 03 au 25 octobre 2016!

     

    Retrouvez vos produits Biolane en promo chez Carrefour ! 

     

     

    Retrouvez le détail de cette offre en consultant le catalogue Carrefour. Pour cela, suivez le lien ci-dessous : http://catalogue.carrefour.fr/hypermarche-Puericulture2_1016_TexQ7k54/v01

     

    N’hésitez pas à utiliser notre outil de géolocalisation dans l’onglet « Où nous trouver ? » pour trouver le magasin Carrefour le plus proche de chez vous.

     

    BIOLANE partenaire des « 15 jours de bébé » CARREFOUR du 03 au 25 octobre 2016!
    En savoir plus
  • 1 septembre 2016

    Comment affronter la première séparation ?

    Le grand jour approche ? Vous angoissez à l’idée de laisser bébé à la crèche ou chez la nounou ? Biolane vous accompagne pour vivre au mieux vos premières séparations.

     

    Face au changement de rythme, bébé peut se sentir en insécurité, il va donc transmettre cette inquiétude par des pleurs. N’hésitez pas à apporter des objets qui lui feront penser à la maison pour le rassurer. Lorsqu’il est en âge de comprendre, n’oubliez pas d’expliquer à votre enfant où vous allez et quand vous revenez, cela va le rassurer. Et avec le temps, bébé se rendra compte que vous reviendrez tout le temps le chercher.

     

    Les premières séparations nécessitent un temps d’adaptation. En général elles se déroulent par étape, on commence par quelques heures ensuite des demi-journées et pour terminer des journées complètes. Dans les premiers temps, vous pouvez rester à la crèche ou chez la nounou avec votre bébé afin qu’il s’habitue avec vous à son nouvel environnement.

     

    Vous ne devez pas vous sentir coupable de laisser votre enfant avec une autre personne que vous. Il va devoir apprendre à être autonome, il est donc essentiel de passer par cette étape.

     

    Pour vous rassurer, la première chose à faire est d’avoir confiance en votre nouveau mode de garde (nounou ou assistante maternelle). Afin de rester actif dans la vie de votre bébé, prenez le temps, chaque début ou fin de journée, de parler à la nounou ou l’assistante maternelle pour savoir comment s’est passée la journée.

    Comment affronter la première séparation ?
    En savoir plus
  • 1 août 2016

    J’hydrate la peau de mon bébé

    En hiver comme en été, la peau de bébé est soumise à de nombreuses agressions extérieures (froid, vent, pollution, soleil…) pouvant entrainer un dessèchement cutané.

     

    Face à une peau sèche et fragilisée, Biolane vous accompagne dans les bons gestes à adopter au quotidien, et les produits à privilégier pour hydrater* et protéger la peau de bébé :

     

    • Appliquez une crème nourrissante et hydratante, 1 à 2 fois par jour, sur une peau parfaitement nettoyée et sèche, sur le visage et le corps en insistant sur les zones sèches.

     

    • Intégrez un peu d’huile d’amande douce dans le bain, pour nourrir la peau et la protéger des effets desséchants de l’eau.

     

     

    Retrouvez l’intégralité des conseils Biolane dans notre rubrique « Les conseils de spécialistes ».

    *Les couches supérieures de l’épiderme.

    J’hydrate la peau de mon bébé
    En savoir plus