5 novembre 2018

Comment soulager le nez de bébé en cas de rhume ?

Nez bouché, voies respiratoires encombrées, fièvre, … À l’approche de l’hiver, bébé peut attraper ses premiers rhumes. Pas d’inquiétude, Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter pour soulager bébé.

Avant l’âge de 2 ans, le système immunitaire est encore immature, de ce fait il est important de prendre quelques précautions pour éviter la transmission des microbes. Lorsque les premiers symptômes apparaissent veillez à lavez les mains de bébé le plus souvent possible et  nettoyez régulièrement son nez et ses yeux avec du sérum physiologique. Grâce à son embout sécurité qui épouse parfaitement la narine de bébé, le Sérum Physiologique Biolane permet de nettoyer le nez de bébé en évitant tout risque de blessures. Pour soulager son nez, mouchez-le fréquemment pour éliminer les microbes.

Pour favoriser le sommeil de votre enfant, pensez à surélevez son matelas ou relevez la tête de son lit afin de faciliter sa respiration et éviter que ses sécrétions nasales coulent dans sa gorge.

Veillez également à renouveler l’air de sa chambre en aérant au moins une fois par jour.

À savoir : le rhume peut-être également accompagné de fièvre pour bébé. Si la fièvre persiste au-delà de 2 jours, consultez un médecin.