2 mai 2017

L’environnement idéal pour le sommeil de bébé

La nuit approche et vous redoutez que bébé ne trouve pas le sommeil ? Biolane vous apporte des astuces pour assurer le coucher de bébé en douceur.

 

Tout d’abord, instaurez un rituel de coucher permettra à bébé de se sentir en sécurité et de faciliter un sommeil paisible. Cela passe par une heure régulière, un décor familier mais aussi des activités qui favorisent la détente avant le coucher : faire le bain, masser bébé, faire des câlins, lire une histoire…

 

Il est également important d’opter pour un environnement relaxant et calme, en tamisant la lumière ou en mettant une petite veilleuse, et en évitant de faire du bruit (baisser le son de la télé ou de la musique, parler moins fort), de sorte à, ne pas inciter bébé à se lever pour participer aux activités de la famille.

 

Veillez à avoir une qualité de l’air saine, une bonne température de la chambre (comprise entre 18 et 20°C) et un taux d’humidité aux alentours de 50%.

 

Pour le confort, choisissez pour bébé un pyjama de type barboteuse, en coton ou en velours, afin de garder bébé bien au chaud et couvrez-le d’une gigoteuse hypoallergénique.

 

Le matelas du lit doit, quant à lui, être rigide et en fibres naturelles comme le coton.