31 janvier 2017

Les dangers à la maison

Chutes, brûlures, intoxications… Pour les bébés, les accidents à la maison peuvent vite arriver ! Biolane vous donne quelques précautions simples afin d’éviter le drame.

 

Tout d’abord, vous devez rester vigilant et ne jamais laisser votre bébé seul. Pensez à vous organiser de sorte à avoir tout le nécessaire autour de vous que ce soit pour le change, pour le bain ou pour le repas.

 

Il faut savoir que bébé est curieux, il est donc tenté de toucher et de goûter à tout. Vous devez pour cela mettre hors de la portée de votre enfant tous les produits ou objets pouvant être dangereux, tels que les produits ménagers, médicaments, sacs plastiques, fer à repasser, etc.

 

Pour découvrir les objets qu’il ne connait pas encore, bébé a tendance à les mettre dans sa bouche. Attention, donc, à ne pas le laisser accéder à de petits objets qui pourraient l’étouffer.

 

Soyez attentifs aux bobos, la maison est pleine de dangers dont nous n’avons pas toujours conscience. En véritable petit aventurier, bébé veut découvrir son environnement qui se constitue de prises électriques, four, marches, coin de table, porte, objets coupants, tiroir, etc. Autant de choses qui peuvent blesser bébé.

 

Optez, alors, pour une sécurité maximale grâce à des caches prises, des barrières de sécurité, des protections en mousse ou tout simplement en bloquant l’accès à certains endroits de la maison…

 

Pour terminer, attention aux animaux domestiques, ils peuvent parfois être imprévisibles. Si bébé envahit votre animal, ce dernier, pourrait se sentir agressé et donc se défendre.