26 octobre 2016

Les premiers changes de bébé

Bébé est enfin arrivé et vous êtes inquiets à l’idée de ne pas le changer correctement ? Durant les premiers mois, le siège de bébé est soumis à rude épreuve, et c’est la raison pour laquelle, Biolane vous accompagne pour faire de ce moment un véritable échange entre vous et votre bébé.

 

Durant les premières semaines, il est nécessaire de changer bébé avant ou après chaque repas. Certains bébés ne pleurent pas lorsqu’ils ont besoin d’être changés, vous devez alors, veiller à ce que la couche de bébé soit toujours propre pour éviter qu’il soit gêné.

 

Dès le début, adoptez les bons gestes en nettoyant minutieusement les fesses de votre bébé de l’avant vers l’arrière avec des produits adaptés tels que :

 

Ensuite, veillez à bien sécher le siège de bébé particulièrement dans les plis en tamponnant délicatement, afin d’éviter toute macération.

 

Afin de prévenir les éventuelles rougeurs, appliquez un soin pour le change comme :

 

Pour le bien-être de bébé, pensez à adapter les couches de façon à ce qu’elles ne soient ni trop petites, ni trop serrées, et fixées de manière assez lâche pour que l’air puisse circuler.

Retrouvez l’intégralité des conseils Biolane dans notre rubrique « Les conseils de spécialistes ».