28 mai 2018

L’été approche ! Comment prévenir les rhumes et allergies ?

A l’approche de l’été et suite aux changements de températures, les bébés et jeunes enfants peuvent faire face au rhume ou peuvent parfois développer des allergies liées au pollen. Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter pour  prévenir les rhumes et allergies.

Lorsque les premiers symptômes apparaissent (éternuement, nez encombré, yeux qui pleurent, toux, etc..), quelles sont les précautions à prendre ?

  • Nettoyez régulièrement le nez ou les yeux de votre enfant avec du sérum physiologique, notamment avant le coucher, pour favoriser son sommeil. Le Sérum Physiologique Biolane permettra de nettoyer le nez de votre enfant en toute sécurité grâce à son embout arrondi qui épouse parfaitement la narine et ainsi évite tout risque de blessures.
  • Pour favoriser le sommeil de votre enfant, surélevez le matelas ou relevez la tête de son lit afin de faciliter sa respiration et éviter que ses sécrétions nasales coulent dans sa gorge.
  • S’il s’agit d’un simple rhume, aérez la chambre de votre enfant afin de supprimer les microbes et les acariens.
  • S’il s’agit d’une allergie au pollen, il est recommandé de garder les portes et les fenêtres fermées durant les périodes où les plantes dispersent le pollen auquel votre enfant est allergique. Evitez également de sécher ses vêtements les serviettes et la literie à l’extérieur.

 

À savoir : le rhume peut-être également accompagné de fièvre pour bébé. Si la fièvre persiste au-delà de 2 jours, consultez un médecin.