2 octobre 2017

L’hiver approche, bébé est enrhumé ? Voici les bons gestes à adopter…

Avant l’âge de 2 ans, les bébés sont plus sensibles aux virus et attrapent facilement des rhumes durant l’hiver ou lors des changements de saison. Biolane vous conseille sur les bons gestes à adopter.

 

Pour protéger bébé du rhume, il est important de le tenir éloigné des personnes malades, de se laver régulièrement les mains et de le protéger lors des éternuements ou des toux…

 

Si malgré ces précautions le rhume se manifeste, voici nos conseils :

1 – Nettoyer le nez de bébé le plus souvent possible, surtout avant les repas et avant le coucher afin de favoriser son sommeil. Pour cela, nous conseillons d’utiliser le Sérum Physiologique Biolane. Avec son embout douceur, l’unidose permet de nettoyer le nez en toute sécurité sans risque de blessure.

Il suffit d’incliner la tête de bébé sur le côté, de positionner l’embout arrondi à l’entrée de la narine, puis d’appuyer fermement sur l’unidose pour instiller le sérum. Répétez l’opération pour l’autre narine, puis redressez la tête pour laisser s’écouler les mucosités et essuyez l’excédent. Pour finir, si bébé est vraiment encombré, essayez de le moucher en utilisant un mouche-bébé.

 

2 – Favoriser le sommeil de bébé en surélevant le matelas ou relevant la tête de son lit afin de faciliter sa respiration et d’éviter que ses sécrétions nasales coulent dans sa gorge. En journée, il est essentiel de bien aérer la chambre de bébé afin de supprimer les microbes et les acariens.

 

À savoir : le rhume peut-être également accompagné de fièvre pour bébé. N’hésitez pas à lui proposer plus régulièrement à boire. Si la fièvre persiste au-delà de 2 jours, consultez un médecin.