31 janvier 2019

Quels produits choisir pour le bain de bébé ?

L’hygiène corporelle de bébé est essentielle pour préserver sa santé et assurer son bien-être au quotidien. Le bain est un moment de plaisir, et d’échange entre vous et votre bébé. Pour profiter de ce moment privilégié, il est important d’utiliser des produits adaptés à son type de peau.

Pour le bain du nourrisson, privilégiez un gel lavant surgras, sans savon pour ne pas dessécher sa peau fragile. Le Gel Lavant Surgras Biolane est formulé spécifiquement pour nettoyer en douceur le corps et le cuir chevelu du nourrisson.  Sa texture crème, sans savon et enrichie en agents surgraissants, apporte tous les plaisirs du nettoyage à l’eau sans les effets desséchants.

Pour le bain quotidien de bébé, utilisez un gel lavant doux pour préserver l’équilibre cutané. Le Gel Corps et Cheveux 2 en 1 Biolane est idéal pour une utilisation au quotidien. Sa formule 2 en 1 nettoie sans dessécher la peau et les cheveux fins de bébé. Sa mousse légère ne pique pas les yeux et laisse la peau propre et délicatement parfumée.

Si bébé à la peau sèche, privilégiez une texture huile. L’Huile Lavante apaisante Biolane, nettoie en douceur les peaux sèches et sensibles en laissant un film protecteur non gras sur la peau. Sa  formule émolliente et relipidante, à l’huile d’abricot, de buriti et de coco, diminue les sensations d’inconfort, d’irritation et de démangeaison.

Lorsque bébé grandit, vous pouvez utiliser un gel lavant moussant pour que le bain devienne un véritable moment de plaisir et d’éveil. Le Gel Douche et Bain Mousse Biolane, créé une mousse onctueuse et abondante, idéale pour amuser bébé. Sa formule nettoie délicatement et préserve l’équilibre naturel cutané.

Pour un bain en toute sérénité, veillez à ce que la température du bain soit comprise entre 35 et 37°C et limitez le temps passé dans l’eau à 2 ou minutes pour éviter le dessèchement cutané.