Le CHANGE, ou prendre soin des fesses de bébé

Autres univers

Changer bébé est un geste qu’il est important de renouveler le plus souvent possible. Sensible aux rougeurs et irritations, le siège de bébé demande une attention toute particulière et l’utilisation de produits adaptés.


Un lait de toilette ou une eau nettoyante sont des produits parfaitement adaptés pour nettoyer en douceur l’épiderme fessier de bébé. Pour plus de praticité, vous pouvez également utiliser des lingettes spécialement développées pour le change, à la maison ou en déplacement, pour nettoyer et protéger les fesses en un seul geste.

Enfin, pour prévenir et réparer les rougeurs du siège, fréquentes les premiers mois, utilisez des soins spécifiques : un liniment oléo-calcaire pour nettoyer et prévenir les irritations et/ou une crème change pour apaiser et réparer les irritations superficielles à sévères de l’épiderme fessier de bébé.




Les irritations et rougeurs du siège

   « Le siège de bébé est soumis à rude épreuve durant ses premiers mois. En effet, nombreuses sont les agressions extérieures qui peuvent fragiliser l’épiderme, pouvant laisser apparaître des rougeurs et irritations (urines, selles, frottement des couches…). Souvent bégnines, celles-ci peuvent cependant être douloureuses pour bébé.»
Lire la suite

Nettoyer, hydrater et protéger le siège de bébé en un seul geste

Defiler a gauche Defiler a droite

Prévenir et réparer les rougeurs du siège bébé

Defiler a gauche Defiler a droite