Nos couches Biolane - Saines et écologiques pour respecter la peau de votre bébé

Nos couches Biolane - Saines et écologiques pour respecter la peau de votre bébé

Pendant environ 3 ans, votre bébé va porter des couches quasiment 24 heures sur 24… Il est donc primordial de faire un choix en accord avec vos valeurs, mais surtout respectueux de sa peau sensible. À la recherche de couches saines et écologiques ? Ça tombe bien, les Biolane sont faites pour vous ! 


Nos couches Biolane sont respectueuses de l’environnement 

Le saviez-vous ? À la différence d’une couche jetable classique, une couche écologique doit être composée au minimum de 50% de matières naturelles. C’est le cas des couches Biolane, grâce auxquelles vous vous assurez :

  • De la cellulose de bois blanchie sans chlore TCF (Tottaly Chlorine Free)
  • Un packaging fabriqué avec au moins 70% de fibres issues des forêts certifiées FSC (Label FSC)
  • Une fabrication 100% française. Et oui, les couches Biolane sont pensées, formulées et conçues dans les Vosges. Ce choix permet à nos équipes de maîtriser de A à Z le processus de fabrication. Mais aussi et surtout de favoriser l’emploi de proximité et de garantir un circuit de distribution plus court et donc moins polluant. 


Pour autant, faire le choix de couches écologiques ne veut pas dire opter pour des couches moins performantes, moins innovantes ou de moins bonne qualité… Parce que, oui : prendre soin de l’environnement et de la peau sensible des bébés en même temps, c’est possible !

Nos couches Biolane sont respectueuses de la peau sensible de votre bébé 

Chez Biolane, on a pensé et conçu nos couches grâce à notre expertise et nos recherches depuis 30 ans sur la peau sensible des bébés : 

  • Des matières 100% d’origine naturelle pour les surfaces en contact avec la peau de votre bébé (amidon de maïs et canne à sucre) 
  • Des attaches auto-adhésives repositionnables et sans colle 
  • Une garantie 0% de perturbateur endocrinien et substance toxique (lotion, parfum, paraben, glyphosate…)
  • Une efficacité anti-fuite de 12h grâce à un cœur absorbant composé de 3 niveaux. Un critère très important pour garder les fesses de votre bébé bien au sec et donc éviter les rougeurs et les irritations au maximum
  • Des barrières extra-larges avec des renforts élastiques pour couvrir les fesses au maximum en permettant de gigoter sans aucune sensation de gêne.


Nos couches Biolane ont une composition 100% transparente 

Créée en 1972 par un pharmacien, le Dr Chabrand, Biolane est née de la volonté de concevoir des produits suffisamment doux et naturels pour respecter la peau délicate des bébés.   


Cette expertise et cette volonté d’offrir ce qu’il y a de mieux pour vos enfants, cela passe aussi par une totale transparence, notamment pour la composition de nos produits.   


L’un des composants communs à toutes les couches jetables, c’est le SAP (Sodium Polyacrylate ou « Super Absorben Polymer »). Il se présente sous forme de micro-billes d’absorption qui sont positionnées sous le voile intérieur des couches. C’est lui qui va assurer en grande partie le rôle d’absorbant. 

Le saviez-vous ? Pour le moment, aucune matière naturelle suffisamment efficace permet de remplacer le SAP. Contrairement aux couches classiques, dans les couches écologiques comme les Biolane, le SAP ne sera donc jamais en contact direct avec la peau de votre bébé. 

Nos couches Biolane sont disponibles en abonnement

Proposer des couches adaptées à la peau sensible de votre bébé, c’est bien. Les proposer sous forme d’abonnement pour soulager la charge mentale de tous les parents, c’est encore mieux. 

C’est la raison pour laquelle on a mis en place notre système d’abonnement, totalement personnalisable selon vos besoins : 


  • Vous pouvez choisir le type d’abonnement dont vous avez besoin (couches ou couches culottes écologiques et saines) 
  • Vous pouvez choisir et modifier la fréquence de livraison directement depuis votre espace client (toutes les 3, 4 ou 5 semaines) 
  • Vous pouvez modifier la taille de couches à tout moment, en fonction de l’évolution de votre bébé (au besoin, on vous rembourse ou échange tous les paquets de couches non ouverts jusqu’à 3 mois après la commande, elle est pas belle la vie ?) 
  • Vous pouvez vous désabonner directement depuis votre espace client, l’abonnement Biolane est 100% sans engagement 
  • Vous pouvez poser toutes vos questions à notre super SAV à votre écoute, qui se fera un plaisir de vous répondre et de vous conseiller 
  •  

Vous l’aurez compris, faire le choix de couches à la fois saines et écologiques, c’est tout à fait possible et cela devient même primordial aujourd’hui. Nos enfants portent notre avenir, mais aussi celui de la planète. Protéger l’un, c’est préserver l’autre. Pour autant, on comprend tout à fait que ce soit un choix compliqué pour les futurs et jeunes parents. Chez Biolane, on vous propose donc un Kit découverte pour vous faire une idée de la qualité de nos couches avant de vous lancer dans un abonnement. 

Retour au blog

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux