Pourquoi utiliser des soins dédiés à la peau de bébé ?
- Parce que la peau de bébé subit des agressions externes quotidiennes qui peuvent provoquer sensibilité et irritations : frottements avec les couches et vêtements, produits d’hygiène inadaptés, eau calcaire, exposition aux urines et selles…
- Parce que la peau de bébé est sensible à son environnement : à la naissance, le film hydrolipidique de la peau de bébé qui protège la peau du dessèchement a une composition variable. L’épiderme de bébé est donc plus sensible aux risques de sécheresse cutanée.
Sa couche cornée, partie supérieure de l’épiderme, a une épaisseur différente selon sa localisation corporelle. C’est une barrière contre les agressions bactériennes qui peut facilement être affaiblie par certaines situations (variation du pH, humidité excessive, enzymes fécales, frictions répétées, substances détergentes…). Contrairement à l’adulte, bébé est doté d’une surface cutanée très importante par rapport à son faible poids. Un produit absorbé par la peau sera alors plus concentré pour bébé que pour l’adulte. En utilisant des produits doux et adaptés, la peau de bébé sera mieux protégée et conservera douceur et élasticité.