Les piqûres d’insectes
Si bébé se fait piquer par un insecte, pas d’inquiétude ! Les piqûres peuvent être douloureuses mais ne provoquent généralement qu’une sensation de brûlure et/ou de démangeaison, et un petit œdème.
Toutes les commandes sont honorées par notre transporteur DPD. En revanche nous constatons des délais moyens de 10 jours. Si vous souhaitez avancer votre commande, merci de nous contacter via le formulaire en ligne.
Quand bébé commence à se déplacer, à quatre pattes, puis sur ses deux pieds, malgré toutes les sécurités mises en place à l’intérieur comme à l’extérieur, il n’est pas à l’abri de tomber et de se faire de petites blessures. Pour que bébé puisse découvrir et progresser chaque jour, soyez bien attentif et apprenez à avoir de bons réflexes pour soigner les bobos du quotidien en toute quiétude.
Lors de ses premiers pas, vous allez certainement voir votre bébé chuter ou se cogner fréquemment. Généralement, ces chutes ne forment que des bleus ou des bosses, accompagnées de quelques pleurs. Voici quelques conseils :
Si bébé se fait piquer par un insecte, pas d’inquiétude ! Les piqûres peuvent être douloureuses mais ne provoquent généralement qu’une sensation de brûlure et/ou de démangeaison, et un petit œdème.
Voici quelques conseils :
Attention, si d’autres symptômes apparaissent (difficultés à respirer, gonflements, accélération du rythme cardiaque, nausées…), consultez au plus vite un médecin car votre bébé peut être allergique à la piqûre.
Bébé avance à quatre pattes ou commence à marcher et sa curiosité le pousse souvent à quelques imprudences. Aussi, il peut arriver que bébé se fasse quelques plaies superficielles telles que des éraflures ou des griffures. Dans ce cas, prenez soin de bien regarder la plaie afin de s’assurer que celle-ci n’est pas profonde. Dans le cas contraire ou en cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.
Si la plaie est bégnine, voici quelques conseils :
N’oubliez pas de changer le pansement 1 à 2 fois par jour.
Dans tous les cas, restez calme et rassurant. Il est important de ne pas montrer votre inquiétude, ni votre affolement . Après une petite chute, restez positif ou bien souriez. L’attitude de votre enfant dépendra de la vôtre.