Sécurité – Des couches naturellement sûres !

Jusqu’à ses 3 ans, votre enfant sera en contact permanent avec une couche.
Ses petites fesses, déjà sensibilisées par les urines et les selles, ne méritent pas d’être agressées par d’autres substances irritantes que pourrait contenir la composition de sa couche.
Optez donc pour une couche qui respecte l’épiderme fragile de votre bébé !

Citation

Les couches Biolane sont parfaitement adaptées aux peaux les plus fragiles. Aucun additif tel que du parfum ou de la lotion n’a été ajouté.

Citation

Pourquoi nous ne mettons pas de parfum dans nos couches ?

Il existe parfois du parfum dans le coussin des couches de façon à pallier l’odeur des urines et des selles. Chez Biolane, nous utilisons un coussin en cellulose naturelle, particulièrement épais pour garantir une absorption efficace et limiter les odeurs sans toutefois les éliminer complètement. Pourquoi cacher l’odeur quand celle-ci est un indicateur pour changer la couche du bébé ? Rappelons que le premier geste pour éviter les irritations sur l’épiderme fessier est de renouveler la couche le plus régulièrement possible. C’est pour cette raison, mais aussi pour garantir la parfaite tolérance de nos couches, que nous avons choisi de ne pas intégrer de parfum.

Pourquoi nous ne mettons pas de lotion dans nos couches ?

Certaines couches intègrent une lotion pour apaiser les fesses du bébé qui seraient en contact avec le super-absorbant, composant de synthèse commun à toutes les couches jetables. Pour éviter d’utiliser une lotion, nous enveloppons ce composant d’un voile en matière d’origine naturelle et utilisons une épaisseur de cellulose suffisante pour créer une barrière redoutable pour le plus grand confort de bébé. De plus, nos couches possèdent une enveloppe extérieure micro-aérée pour permettre aux vapeurs d’ammoniaque issues de la décomposition des urines de s’évacuer naturellement et à la peau de bébé de bien respirer.

Pour toujours plus de tolérance, nos couches sont ...

  • Sans latex

  • Sans colle (système alternatif de thermo-soudure)

  • Sans allergène* (contrôles réguliers en laboratoire indépendant)

  • Testées sur peaux sensibles sous le contrôle d’un dermatologue.

Des couches sans aucune substance toxique

Comme vous, nous sommes en alerte sur des substances aujourd’hui controversées sur lesquelles il existe un risque possible sur la santé de nos bébés.
C’est pour cette raison que nous sommes particulièrement vigilants sur la qualité des matières premières qui composent nos couches.
Pour nous en assurer, nous demandons à un laboratoire indépendant de réaliser des tests chimiques réguliers.
Nous pouvons donc garantir aujourd’hui que nos couches ne contiennent aucune des substances suivantes :
– Perturbateurs endocriniens
– Pesticides
– HAP (Hydrocarbures aromatiques polycycliques)
– COV (Composants organiques volatiles)
– Dioxine
– Phtalate
– Bisphénol