Comment choisir les meilleures couches pour mon bébé ?

Le saviez-vous ?

4 000, c’est en moyenne le nombre de couches que va porter votre bébé jusqu’à l’apprentissage de la propreté : autant bien les choisir !

Mais la question c’est : comment ?

Pour vous aider à y voir plus clair et à faire le bon choix, voici les principaux critères à prendre en compte !

Choisir des couches efficaces

Une composition irréprochable, c'est bien. Éviter les couches qui fuient, c'est encore mieux !

Pour cela, rien de mieux qu’un coussin ultra-absorbant avec :

  • Un voile d’acquisition pour répartir uniformément les urines et éviter les paquets sans pour autant gêner les mouvements de votre bébé
  • De la cellulose pour absorber très rapidement les urines en donnant du moelleux au coussin
  • Du SAP pour absorber instantanément les urines et les retenir sous forme de gel pour éviter la macération et les irritations du siège. Plus les grains sont fins, mieux ils absorbent.

Choisir des couches confortables

La composition saine, check. L’efficacité, check. Si ces deux critères sont remplis, c’est déjà une très bonne nouvelle. Mais on vous le répète, votre bébé va porter des couches pendant environ 3 ans. Alors autant qu’elles soient DOUCES et CONFORTABLES. Pour ça, privilégiez :

  • Les matières naturelles aux matières plastiques, principalement pour les parties directement en contact avec la peau (comme l’amidon de maïs et la canne à sucre)
  • Les attaches auto-adhésives repositionnables et sans colle pour une fixation solide mais confortable
  • Les barrières extra-larges avec des renforts élastiques pour bien couvrir les fesses de votre bébé en lui permettant de gigoter à volonté sans aucune sensation de gêne
Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux