Crème hydratante, huile d’amande douce, cicabébé®… comment hydrater mon bébé en hiver ?

Prendre soin de la peau sensible de votre bébé, c’est très important… Et surtout en hiver ! On vous révèle pourquoi et quels bons gestes adopter.

Pourquoi faut-il (absolument) utiliser une crème hydratante pour la peau de votre bébé ?

Vous adorez son odeur et vous pourriez la sentir pendant des heures entières… Depuis sa naissance, votre bébé et sa peau toute douce, c’est un peu devenu la prunelle de vos yeux, pas vrai ? Mais vous vous en doutez sûrement, cette peau douce comme de la soie est très sensible, fragile et particulièrement vulnérable aux agressions extérieures. On estime d’ailleurs que la peau d’un bébé est cinq fois moins épaisse que celle d’un adulte. Elle a donc besoin de cinq fois plus de protection !   

Il faut dire qu’en hiver, avec le froid, la pluie, le vent et on en passe, le film hydrolipidique de la peau de votre bébé est souvent mis à rude épreuve. 

Crème hydratante, Cicabébé®, huile d’amande douce… Les produits pour hydrater votre bébé en hiver

Votre bébé a la peau « normale » et ne présente pas de grosses rougeurs ou de gerçures ? 

Vous pouvez utiliser des soins traditionnels ! Une crème hydratante et nourrissante ou un lait hydratant seront parfaits ! 

Votre bébé a des irritations au niveau de la bouche ou à d’autres endroits localisés ? 

Sur ces zones desséchées, appliquez du Cicabébé®formulé pour : 

  • Les sécheresses localisées : ce soin hydrate, nourrit intensément et isole les zones desséchées pour maintenir l’hydratation naturelle de la peau
  • Les irritations péri-orales : l’apport en bisabolol et en phytostérol, actifs reconnus pour leur vertu apaisantes, soulage et répare efficacement les irritations du contour de la bouche.    

Le petit + Biolane : de l’huile d’amande douce pour renforcer l’hydratation

Application de crème hydratante, fréquence des bains… Les bons gestes pour protéger votre bébé en hiver

  • Hydratez la peau de votre bébé une fois par jour avec une crème hydratante ou autre produit adapté : de préférence après le bain, une fois qu’il est bien sec. Pour sécher sa peau en douceur, n’oubliez pas de tapoter plutôt que de frotter. Vous connaissez cette sensation particulièrement désagréable d’une serviette rêche sur votre peau ? Alors imaginez sur la peau sensible de votre bébé…
  • Appliquez avant chaque balade de la crème sur toutes les parties exposées aux agressions extérieures (son visage principalement). Ce n’est pas un souci de rajouter une couche sur la crème hydratante déjà appliquée plus tôt dans la journée. 
  • Donnez 3 bains par semaine maximum, jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour se salir. À ce moment-là, vous pourrez augmenter la fréquence des bains. Maxi-vigilance sur les bonnes techniques à adopter au moment de l’heure du bain. Comme par exemple la température de l’eau, qui ne doit pas être trop chaude pour ne pas lui assécher la peau !
  • Privilégiez des vêtements en fibres naturelles pour laisser la peau respirer au maximum et éviter la transpiration (coton, lin, laine…)

Et voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main ! Et la bonne nouvelle, c’est que tous ces conseils sont aussi valables pour votre peau de super-parent !

Psst… On vous rappelle également qu’en cas de doute ou de question, il est toujours préférable de consulter votre médecin. Il sera le mieux placé pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions sur la peau sensible de votre bébé.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux