FAQ - Les réponses à toutes vos questions !

Abonnement

Comment fonctionne l'abonnement Biolane ?

L'abonnement Biolane a été conçu pour rendre votre vie plus simple, sans prise de tête.

C'est vous qui façonnez votre abonnement selon vos besoins :
- Couches ou couches-culottes
- Taille des couches ou couches-culottes
- Fréquence de livraison


De notre côté, on s'occupe du reste :
📦 La livraison en France métropolitaine, dont Monaco, sans supplément
💻 Un super espace client pour piloter / mettre en pause / ajouter des produits additionnels / arrêter votre abonnement comme il vous plaît
💲 Le remboursement de vos paquets non ouverts quand votre enfant change de taille de couche par exemple

L'abonnement est-il vraiment sans engagement ?

Absolument, vous pouvez le mettre en pause ou l'arrêter à tout moment.

Comment changer la taille des couches de mon abonnement ?

Pour cela, dans votre espace client, cliquez sur "Gérer mes abonnements" puis « Modifier » pour arriver sur la page de la prochaine expédition.
Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre nouvelle taille de couche et cliquer sur « Mettre à jour ».
Si vous souhaitez modifier une expédition ultérieure, cliquez sur « Prochaines livraisons ». Un calendrier de toutes vos prochaines expéditions va s’ouvrir, vous n’aurez plus qu’à modifier celle(s) de votre choix.

Ça y est, votre abonnement est modifié et vous recevrez prochainement votre abonnement avec votre nouvelle taille de couches.

Je voudrais passer des couches aux couches culottes (ou vice-versa), comment faire ?

Vous pouvez faire cette modification directement depuis votre espace client : cliquez sur "Gérer mes abonnements" puis « Modifiez » et cliquez sur « Passer aux couches culottes ».
Sélectionnez la taille et la fréquence de réception de votre abonnement. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur "Changer d'abonnement", et voilà !

Comment arrêter mon abonnement ?

Vous partez en vacances ou vous avez trop de couches en stock ?

Vous pouvez annuler votre prochaine livraison et être livré plus tard.

Pour cela, dans votre espace client, cliquez sur "Gérer mes abonnements" puis sur l'abonnement couche pour lequel vous souhaitez annuler ou retarder la prochaine livraison.

Pour retarder la livraison :

Dans "Gérer mes abonnements", cliquez sur "Modifier" puis rendez-vous sur "Prochaines livraisons".
Sélectionnez "Modifier" sur l'expédition pour laquelle vous souhaitez retarder la prochaine livraison.
Enfin, cliquez sur "Date du prochain paiement" pour modifier la date de la prochaine expédition.
Ça y est, votre prochaine date de commande est modifiée.

Pour annuler la prochaine livraison :

Dans « Gérer mes abonnements », cliquez sur « Modifier » puis rendez-vous sur « Prochaines livraisons ». Sélectionnez « Sauter » sur l’expédition que vous souhaitez annuler.

Pour annuler tout l'abonnement :

Dans « Gérer mes abonnements », cliquez sur « Modifier » puis descendez tout en bas de la page.
Vous trouverez un bouton « Annuler mon abonnement ».

Comment réactiver mon abonnement ?

Pour réactiver votre abonnement, rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "Gérer mes abonnements" et cliquez sur "Réactiver mon abonnement". Votre abonnement reprendra de plus belle et vous pourrez gérer vos prochaines livraisons.

Mon enfant a changé de taille, que faire des paquets non utilisés ?

Tous les produits non ouverts peuvent bien sûr être renvoyés et/ou échangés (frais de retours offerts). N'hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact pour être accompagné sur la marche à suivre.

Quand est-ce que ma carte est débitée ?

Votre carte est débitée à la date anniversaire de votre première commande ou au moment où vous déclenchez votre nouvelle commande.

J'ai plusieurs enfants, dois-je créer plusieurs comptes ?

Non, vous n'avez pas besoin de créer plusieurs comptes. Vous pouvez souscrire à plusieurs abonnements en même temps et gérer les tailles, dates, et fréquences de livraison de ces abonnements indépendamment dans votre espace client.

Je ne suis pas encore sûr de m'abonner, comment tester les couches écologiques Biolane ?

Vous pouvez commander notre kit découverte. Il contient un paquet de couches écologiques de la taille de votre choix, ainsi qu'un paquet de nos lingettes H2O.

Combien de couches vais-je recevoir par livraison ?

Le nombre de couches est calculé pour couvrir les besoins de votre bébé dans le mois. Il varie en fonction de l’âge de votre enfant et de la taille utilisée. Plus il grandit, moins il utilisera de couches. De même, le nombre de couches que vous allez recevoir dépendra de la fréquence que vous aurez choisie. Pour une livraison toutes les 4 semaines (le plus demandé):

Taille 1 : 168 couches soit 6 couches par jour
Taille 2 : 168 couches soit 6 couches par jour
Taille 3 : 156 couches soit 5 couches par jour
Taille 4 : 132 couches soit 4 couches par jour
Taille 5 : 120 couches soit 4 couches par jour

J'ai trop / pas assez de couches, que faire ?

Vous pouvez tout à fait avancer ou reculer la date de votre prochaine livraison dans votre espace client.

Pour cela, dans votre espace client, cliquez sur "Gérer mes abonnements" puis « Prochaines livraisons ».
Vous n’avez plus qu’à modifier l’expédition que vous souhaitez avancer ou reculer, et cliquer sur « Date de la prochaine expédition ».

Le calendrier va s’ouvrir, vous n’aurez qu’à sélectionner la date à laquelle vous souhaitez déclencher l'expédition.
Enfin, cliquez sur "Mettre à jour la prochaine date d’expédition » pour valider votre choix.

Ça y est, votre prochaine date de commande est modifiée !

Puis-je ajouter des produits additionnels à ma prochaine expédition ?

Oui, vous pouvez ajouter des produits à votre livraison d’abonnement en un clin d’œil depuis votre espace client. Rendez-vous dans « Gérer mes abonnements », cliquez sur « Modifier » puis « Ajouter » au niveau du produit que vous souhaitez intégrer à votre prochaine commande.
Si vous voulez ajouter un ou plusieurs produits à une commande ultérieure, cliquez sur « Prochaines livraisons ».

Vous pouvez à présent choisir la commande à laquelle vous souhaitez ajouter un produit, en cliquant directement sur modifier.

Pour ajouter plusieurs quantités d'un même produit, il vous suffit de cliquer sur "Options du produit additionnel" une fois le produit ajouté à votre commande, puis d'indiquer la quantité souhaitée. Ensuite, cliquez sur "Mettre à jour".

L’ajout de produit(s) additionnel(s) ne vous rajoutera pas de frais de livraison.

Comment supprimer le produit additionnel de ma prochaine commande d’abonnement ?

Vous ne souhaitez plus ou n’avez plus besoin du produit additionnel ajouté à votre prochain abonnement couches ?
Pas de problème !

Supprimez-le facilement en vous rendant sur votre espace client, dans « Gérer mes abonnements », puis cliquez sur « Modifiez ».

Ensuite, accédez au détail de vos prochaines commandes en cliquant sur « Prochaines livraisons ».
Vous pouvez à présent retirer le(s) produit(s) de votre choix en cliquant sur « Options du produit additionnel », puis sur « Supprimer le produit » en bas de la page.

Ça y est, votre prochaine commande est modifiée !

Comment parrainer un proche ?

Vous aimez notre abonnement, souhaitez le faire découvrir à un proche et récupérer des récompenses ?
Partagez simplement votre lien de parrainage, disponible sur votre espace client et envoyé par email.
Retrouvez toutes les informations concernant le parrainage ici.

Paiement et offres promotionnelles

Mon paiement a été refusé, que faire ?

Si le paiement n’abouti pas, vous pouvez réessayer une seconde fois pour être certain qu’il n’y a pas eu un blocage ou un dysfonctionnement à un moment donné. Si vous avez toujours un échec de paiement, contactez votre banque pour voir d’où vient le problème.

Mon paiement est-il sécurisé ?

BIOPHA utilise le service de paiement STRIPE (via un widget intégré au Site). Les paiements sont effectués par transaction sécurisée (utilisation du système 3D Secure). Les données de paiement sont cryptées grâce au protocole « SSL ».

Livraisons, retours et remboursement

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail contenant votre numéro de suivi. Vous pouvez cliquer dessus pour directement accéder à l'outil de suivi ou reportez ce numéro sur la page suivante :https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. Ainsi, vous pouvez suivre votre colis jusqu'à sa livraison.

Mon colis a du retard, que faire ?

Il arrive parfois que les livraisons prennent un peu de retard. Nos délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés (c’est-à-dire hors week-end et jours fériés) et sont à compter à partir de la date d’expédition du colis.

Consultez tout d'abord l'outil de suivi de colis grâce au numéro de suivi qui vous a été transmis par e-mail, ou en reportant le numéro sur la page suivante :https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. Vous aurez ainsi toutes les informations quant à l'étape de traitement de votre colis.

Si vous n'avez pas reçu de mail, connectez-vous à votre espace client et cliquez sur "Gérez mes abonnements" pour accéder à vos commandes à venir et dernières commandes.

Si vous ne trouvez pas les informations cherchées et que votre colis a plus de 3 jours ouvrés de retard, contactez notre service client via ce formulaire afin de trouver la meilleure solution.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison de mon colis ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le livreur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous permettant de retirer votre commande dans le bureau de poste indiqué sur l’avis de passage.

S'il y a une erreur dans mes produits ou qu'il manque un produit dans ma commande, que faire ?

S’il y a la moindre erreur dans votre colis, contactez notre service client. Nous nous excusons par avance si cela vous est arrivé et notre super service client se chargera de réparer cette regrettable erreur. Vous pouvez les contacter via le formulaire de contact, ou encore par mail à l'adresse contact@biolane.fr.

Puis-je me faire rembourser ou échanger les produits non utilisés ?

Tous les produits non ouverts peuvent bien sûr être renvoyés et/ou échangés (frais de retours à votre charge). N'hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact pour être accompagné sur la marche à suivre.

Livrez-vous dans les DOM-TOM ?

Pour le moment, nous livrons nos produits en France Métropolitaine exclusivement.

Nos produits et couches

Puis-je utiliser les produits et couches Biolane dès la naissance de mon bébé ? Y a t'il des produits à éviter ?

Tous nos produits, que ce soient nos couches ou nos produits d’hygiène, sont conçus pour être utilisés sur la peau des bébés dès la naissance. Nos couches sont conçues à partir de matières 100% naturelles pour les surfaces en contact avec la peau de votre bébé et garanties sans substances toxiques afin de garder votre bébé à l'écart de tous produits indésirables et de protéger sa santé. Elles sont blanchies à l'oxygène et sont donc élaborées sans chlore, certifiées TCF (Total Chlorine Free).

Les produits Biolane sont composés de 95% d'ingrédients d'origine naturelle en moyenne : à quoi correspondent les 5% restant ?

La composition de nos produits vous intéresse ?

Nous vous conseillons de consulter notre charte d'engagements et formulation où nous vous disons tout sur nos produits et leur fabrication.

Quelles tailles de couches prendre pour mon bébé ?

Le choix de la taille des couches est très important car c’est ce qui va assurer la qualité de l’absorption. Une couche trop grande va fuir et une couche trop petite n’aura pas assez de surface d’absorption.

La taille 1 va de 2 à 5 kg
La taille 2 de 3 à 6 kg
La taille 3 de 4 à 9 kg
La taille 4 de 7 à 18 kg
La taille 5 de 11 à 25 kg

Prenez la taille de couches correspondant au poids de votre bébé. Si vous hésitez entre deux tailles prenez toujours la taille supérieure, de cette manière votre bébé sera toujours confortable et les risques de fuite seront amoindris. Si jamais vous constatez que la couche est trop grande ou trop petite, nous vous échangeons gratuitement vos paquets non ouverts.

Quelles tailles de couches-culottes prendre pour mon bébé ?

Les couches-culottes apportent du confort mais aussi de l'autonomie à votre bébé, désormais plus grand votre bébé passe à l'étape de la propreté.

La taille 4 va de 8 à 15 kg
La taille 5 de 12 à 18 kg
La taille 6 : 16+kg

Prenez la taille de couches-culottes correspondant au poids de votre bébé. Pour savoir si la couche-culotte de votre bébé est à la bonne taille, cette dernière ne doit pas laisser de trace sur la peau de ce dernier, elle doit être bien ajustée afin qu'elle ne bouge pas lorsque votre enfant court et marche. De plus, si la couche-culotte n'est pas à la bonne taille, elle pourra être sujette à des risques de fuite. Si jamais vous constatez que la couche est trop grande ou trop petite, nous vous échangeons gratuitement vos paquets non ouverts.

Quelles différences faire entre vos couches et couches-culottes ?

La décision entre utiliser une couche ou une couche-culotte dépend des besoins de vos enfants. Les couches sont généralement utilisées pour les bébés et les tout-petits, car elles garantissent une absorption maximale pour les selles et les urines. Les couches-culottes, quant à elles, sont plus adaptées aux enfants plus âgés qui ont appris à contrôler leur vessie et leurs intestins, elles sont plus faciles à mettre et à enlever. Les couches-culottes représentent une étape déterminante vers la propreté car elle rend l'enfant plus autonome.

Vos couches contiennent t-elles un indicateur d'humidité ?

Les indicateurs d'humidité utilisés dans les couches ou couches culottes peuvent contenir des produits chimiques. Ainsi nous avons choisi de ne pas en mettre car nous prenons à cœur de vous proposer des couches sans substances toxiques ni perturbateurs endocriniens et conçues à partir de matières 100% d'origines naturelles pour les surfaces en contact avec la peau du bébé.

Qu'est ce qui garantit l'absorption de vos couches ? Que faire si j'ai un problème de fuite ?

Nos couches Biolane ont été testées par un laboratoire indépendant qui a démontré une absorption optimale 12h, grâce à leur cœur absorbant sur 3 niveaux. Le voile d’absorption, la cellulose et les microbilles super absorbantes permettent la bonne rétention des urines.

Néanmoins, si vous rencontrez des fuites lors de l'utilisation de nos couches Biolane, veillez à bien vérifier les points suivants :
- La taille soit ajustée. Nous vous conseillons de bien faire remonter la couche sur le ventre et de la positionner au niveau du nombril.
- S'il s'agit d'un garçon, il est préférable d'orienter le jet d'urine vers le bas de la couche
- Les élastiques aux jambes enveloppent bien les jambes et les fesses de votre bébé. Après avoir mis la couche, passez vos doigts sous ces rebords pour vérifier que les élastiques sont bien sortis. Les élastiques concés à l'intérieur sont une cause fréquente de fuites.

Si vous rencontrez toujours des difficultés n'hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire de contact ou par mail : contact@biolane.fr

J'ai besoin d'informations précises sur un produit. A qui m'adresser ?

Notre service client est à votre écoute pour toutes les questions que vous pouvez vous poser. Vous pouvez le contacter soit, via le formulaire de contact, ou par téléphone au 02 51 09 08 08, ou encore par mail à l'adresse contact@biolane.fr

Les couches Biolane sont-elles BIO ?

Les couches et couches-culottes Biolane ne sont pas bio comme l’ensemble des couches proposées sur le marché puisqu’elles contiennent du SAP (petites billes super-absorbantes permettant de garder votre bébé au sec) , qui n’a aujourd’hui aucune alternative naturelle. En revanche, l’ensemble des matériaux en contact avec la peau de votre bébé sont 100% d’origine naturelle. 

Mon compte client

Comment et quand modifier mes informations dans mon compte client ?

Vos données personnelles sont accessibles depuis votre compte client. À tout moment, vous pouvez modifier votre adresse de livraison, mettre à jour vos moyens de paiement ou changer vos informations personnelles.

J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Les oublis de mot de passe sont très courants. Heureusement, vous pouvez le réinitialiser directement depuis "Mon compte", en cliquant sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez un mail vous proposant de choisir un nouveau mot de passe. N'oubliez pas de le noter cette fois-ci !