Bain thalasso bébé : comment faire du bain de bébé un vrai moment de détente ?

Bien plus qu’un soin d’hygiène, le bain thalasso bébé peut être un vrai moment de détente et de bien-être pour votre tout-petit. Il peut aussi devenir une parenthèse propice à la connexion avec votre nouveau-né. Voici quelques conseils pratiques pour aborder sereinement les premières toilettes de votre tout-petit et transformer le moment du bain en un instant de détente.

Pourquoi le bain calme-t-il les bébés ?

Quand on est un tout jeune parent, la routine bain et toilette de votre bébé peut être un peu impressionnante : on a peur qu’il pleure une fois déshabillé (ça n’est pas rare, les nouveau-nés n’aiment pas être nus !), on hésite sur la température de l’eau, sur la façon de tenir son bébé… Rassurez-vous, avec un peu d’organisation et de pratique, le bain thalasso bébé deviendra rapidement un excellent moyen de vous connecter avec votre bébé et de le détendre, notamment avant de le coucher.

L’eau est un élément que votre bébé connaît bien : il a vécu 9 mois plongé dans le liquide amniotique, le bain est donc un moment où il retrouve des sensations familières et apaisantes pour lui. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un bébé s’endorme dans son bain ou juste après.

Vous souhaitez en savoir plus sur comment donner le bain à son bébé ? Découvrez notre article dédié.

À quelle fréquence donner le bain à son bébé ?

Quand donner le bain au bébé ? Si c’est un moment de détente pour vous comme pour votre bébé, n’hésitez pas à lui donner un bain thalasso bébéquotidiennement. En revanche si vous n’êtes pas à l’aise au début, donnez-vous le temps de prendre vos marques, et espacez les bains : votre bébé peut être baigné tous les deux ou trois jours.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux