Les croûtes de lait

Également appelées dermite séborrhéique, les « croûtes de lait » sont très fréquentes chez les nourrissons de moins de huit mois. Il est important d’y accorder une attention particulière et d’adopter les bons gestes.

Bon à savoir : Les « croûtes de lait » sont appelées ainsi car elles ressemblent très souvent à des résidus de lait séché.

Comment reconnaître les croûtes de lait ?

Les « croûtes de lait » ressemblent à des squames (plaques épaisses et disgracieuses) qui s’écaillent comme des pellicules capillaires ou se détachent complètement au frottement.

Souvent jaunes et grasses, ces croûtes, le plus souvent présentes sur le cuir chevelu, peuvent également apparaître sur le visage ou le corps de bébé.

Elles ne sont pas signe d’une mauvaise hygiène mais seulement d’une production trop importante de sébum par la peau. Pas d’inquiétude, les « croûtes de lait » sont des problèmes cutanés bénins et disparaissent généralement au bout de quelques mois.

Comment favoriser la disparition des croûtes de lait ?

  • Appliquez de l’huile d’amande douce directement sur le cuir chevelu de votre bébé
  • Laissez l’huile agir quelques minutes pour ramollir les croûtes
  • Utilisez ensuite un shampooing doux adapté aux bébés pour retirer l’huile restante et favoriser la chute des croûtes

Attention, il ne faut jamais gratter les « croûtes de lait » car cela risquerait d’infecter et d’irriter les zones concernées.

Spray d'huile d'amande douce

L'allié contre les croûtes de lait

  • Application facile et précise grâce au flacon spray
  • Permet de ramollir les croûtes de lait
  • Nourrit en profondeur, assouplit et protège la peau
Découvrir le produit

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux