Quelles couches choisir ? Couches ou Couches-culottes ?
Les bénéfices principaux sont équivalents sur nos couches et nos couches culottes mais voici quelques conseils qui pourront vous aider dans le choix de la couches pour votre bébé.
-
Couches
Les couches sont recommandées pour les bébés et les tout-petits, elles garantissent une absorbtion maximale pour les selles et les urines.
Leurs attaches auto-adhésives sans colle permettent une fixation solide mais repositionnable et confortable pour l'enfant.
De plus leurs barrières extra-larges (sans latex) aident à couvrir les zones de pli et à éviter les fuites mêmes en mouvement.
Les couches conviendront parfaitement à votre bébé ou votre nourisson.
-
Couches-culottes
Lorsque le bébé s’agite beaucoup sur la table à langer et qu’il est capable de se tenir debout (entre 9 et 12mois), la couche classique gagne à être remplacée par une couche-culotte.
La culotte est plus pratique à enfiler. Sa ceinture élastique s’adapte à tous les mouvements de l’enfant pour plus de confort, tout en garantissant une
protection anti-fuites pendant 12h.Cette culotte est une étape déterminante vers la propreté car elle rend l’enfant plus
autonome : il peut baisser sa culotte tout seul pour aller sur le pot.Si vous passez des couches aux couches-culottes, n'hésitez pas à passer à la taille au-dessus. (si votre enfant était en couches taille 4, passez en taille 5 en couches-culottes).