Allergie aux couches bébé : comment reconnaître une réaction allergique ?

Pendant au moins 2 ans, votre enfant va porter des couches plusieurs fois par jour. Pour garantir sa santé et son bien-être, il faut donc bien les choisir et les changer au moindre signe de problème. Vous observez des rougeurs, éruptions cutanées, démangeaisons sur les fesses de votre enfant ? Il est possible qu’il fasse une allergie aux couches pour bébé !  Comment reconnaître une réaction allergique et que faire pour soulager votre bébé ? Découvrez notre guide complet !

Votre bébé fait-il une allergie aux couches ?

Tous les symptômes dermatologiques suspects sur la peau de votre bébé doivent attirer votre attention, qu’il s’agisse de rougeurs ou de boutons. En cas d’allergie, une prise en charge rapide est nécessaire pour éviter la propagation des symptômes d’une allergie aux couches bébé. Surveillez les signes ci-dessous :

  • Oedème ;
  • Eczéma ;
  • Démangeaisons ;
  • Manifestations d’un érythème fessier (rougeurs sur les fesses, les parties génitales et/ou les plis). 

L'irritation peut parfois s’étendre jusqu’au bas du dos, au ventre et aux jambes, accompagnée de petits boutons, de plaques rouges et luisantes ou d’une inflammation de la peau. Surveillez attentivement ces signes et consultez un professionnel de santé pour une prise en charge adaptée.

Les couches écologiques Biolane, pour éviter les réactions allergiques aux couches

Pour le bien-être des bébés, Biolane propose des couches écologiques et hypoallergéniques composées de cellulose naturelle provenant de forêts éco-gérées. Ces couches écologiques sont aussi efficaces que les couches jetables conventionnelles, mais avec l'avantage d'être moins polluantes et respectueuses de la peau fragile de bébé.

Ce type de couche est testé dermatologiquement pour garantir qu’elles ne provoquent pas d’irritations cutanées. Elles sont également sans produits chimiques comme le chlore, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), les parfums, les parabènes et les phtalates.

Nos couches jetables écologiques sont constituées de plusieurs éléments : 

  • Un coussin absorbant ;
  • Un voile extérieur étanche ;
  • Des arrières extra-larges et sans latex ;
  • Un voile intérieur et barrières d'origines naturelles ;
  • Un attaches auto-adhésives sans colle.

Ce sont les meilleures couches bébé pour éviter les allergies et prévenir tout risque d’irritation. Et avec notre abonnement de couches, vous êtes certain de ne jamais être à court de couches pour l’hygiène, le bien-être et la santé de votre enfant !